Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dice Forge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les coups de cœur des Pouss'Kubbiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaagord

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 21:53 (2017)    Sujet du message: Dice Forge Répondre en citant

bonsoir chère pousskubbiste.

Aujourd'hui je vous partage mon coups de cœur du mois. Acheté sur un coups de tête un samedi pluvieux, nous avons joué avec des amis l'après midi. Je parle de Dice forge.

Je me suis intéressé à ce jeu simplement d'un point de vu de mécanique. Le Craft de dés c'est une bonne idées. Mais faut bien l'exploiter. Et puis d'un point de vu éditorial, ce jeu est beau et bien produit. Tout à sa place et rien ne bouge (ou presque : voir pions 🔨)

Moi qui met 3h à expliquer des règles ici je les ai expliquées en 3 minutes. C'est simple à comprendre mais pas si simple à maîtriser. La première partie on à tâter le terrain sans trop savoir s'il y avait un stratégie mieux que d'autre. Puis j'ai mis une piquette à mes amis. 105 / 71 / 56. Et le premier ressentie était...dans refaire une autre. On a fait enchaîné en tout 4 parties à 3.

Ce jeu est bon. Mais attention il faut aimer les jeux de dés. Même si on "controle" son hasard en craftant ses face de dé on est pas à l'abri de tomber sur deux faces de merdes (désolé du langage). Mais c'est si bon de lancer les des et qu'ils tombent sur ts combos de faces. Et les dés on les lances à chaque tour de chaque joueur. Et c'est bon.

Alors le jeu n'es pas exempt de défauts. Comme la simplicité ou la rapidité (pas le temps de faire de stratégie à moyen ou long terme) comparé à son grand frère que j'adore aussi : Season. Cela dis c'est un plaisir dis jouèrent peux déjà voir certaine limite mais heureusement qu'il y a d'autres cartes pour changer les parties. Mais pas assez à mon goût.

Conclusion vous aimez comme moi les jeux de dés ? Jeté vous y les yeux fermés 
Vous n'aimez pas les jeux de dés ? Je le ramène à la prochaine journée ou soirée pour vous fait découvrir et changer d'avis 😝

Kiss
Love
Kwak

Ju

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 21:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phildurand

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 23:21 (2017)    Sujet du message: Dice Forge Répondre en citant

A tester en session PK👍

First: have you ever questioned the nature of your reality?

Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:18 (2017)    Sujet du message: Dice Forge Répondre en citant

Merci pour ce retour très complet. 

ça donne envie et ce sera avec plaisir au programme d'une prochaine rencontre.

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Dice Forge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les coups de cœur des Pouss'Kubbiens
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation