Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Who goes there ? J'ai une Chose à te dire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les projets Kickstarter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eusébio

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:52 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

Who goes there ? Cela ne doit pas parler à grand monde, pourtant c'est le titre d'un roman qui a été adapté en film par John Carpenter en 1982 sous le nom de "The thing". Ah, je commence à vous intéresser là. Okay

Dans le jeu jouable de 3 à 6 on retrouvera les 8 personnages du film (enfin si on prend la version deluxe) qui vont devoir coopérer pour survivre à 3 jours de tempête dans une base en Antartique alors qu'une Chose extra-terrestre s'est infiltrée parmi eux avec pour but de tous les transformer avant de s'échapper en hélicoptère. Un indice : dans le film ils se survivent pas...

Dans les faits on se retrouve avec un jeu à mi-chemin entre Dead of Winter et Battlestar Gallactica, n'importe qui peut être un traitre ou pire, le devenir. Les humains doivent effectuer des sorties en pleine tempête pour aller récupérer des ressources qu'ils devront ensuite combiner pour fabriquer des objets dont ils auront besoin pour se défendre (barricades, test sanguin, lance-flamme, etc) et préparer leur fuite en hélicoptère à la fin de la tempête. Mais en sortant ainsi ils prennent le risque de rencontrer la Chose et de se faire infecter. Ils devront alors donner le change, continuer d'aider les autres tout en essayant de les infecter lors des échanges entre joueurs ou les phases de sommeil, et ce jusqu'à la fuite en hélicoptère où ils comptent bien être assez nombreux pour supplanter les humains survivants.

Sur le papier c'est franchement séduisant, un vrai jeu de parano où tu dois te méfier de tout le monde, du matos sympa, un gameplay pas trop compliqué (à priori le jeu sera plus simple qu'un Dead of Winter), une bonne adaptation. Non le problème, c'est le tarif, 99$ sans les frais de ports pour la version complète qui semble quasi-indispensable pour la rejouabilité, j'ai l'impression que la Chose aime passer par derrière. Et pourtant je suis à 2 doigts de craquer...

Lien kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/who-goes-there

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 10:29 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

Excellente présentation car bien que n'étant pas le coeur de cible de ce type de jeu, le thème et le matos me donne bien envie...Mais ça fait un gros billet à donner encore...

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 10:31 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

Et leur précédent projet était juste magnifique !!

lien

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Nguyen Stéphane

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 13:16 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

J'avais repéré celui-ci il y a quelques semaines ...
C'est dommage, parce que le thème me parle totalement, et que c'est pile mon type de jeu ;)

Non, c'est le choix de graphismes caricaturaux qui me rebute un peu.
Je trouve l'ambiance plus proche d'un album de Spirou que de mon film de J.Carpenter favori.

Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 18:35 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

Et puis c'est cheeeeeeeeeeeeeer

Ils doivent raquer sur l'IP c'est pas possible autrement...

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Eusébio

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 11:55 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

Alors quelqu'un a pledgé finalement ? Perso j'ai su résister, j'ai été fort, et ma voiture m'a aidé en tombant en panne de batterie, plus de 200€ de motivation  Wink

Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 20:40 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire... Répondre en citant

Un pote (flo) a pledge de mon côté, parfait  Smile

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: Who goes there ? J'ai une Chose à te dire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les projets Kickstarter
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation