Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argent, trop cher, trop grand...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les projets Kickstarter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eusébio

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 18:05 (2017)    Sujet du message: Argent, trop cher, trop grand... Répondre en citant

Me revoici avec un nouveau projet Kickstarter qui a retenu mon attention, sauf que cette fois-ci il s'agit d'une valeur sûre puisque c'est une réédition. Le jeu est Argent - The Consortium de Level 99, un pur jeu de gestion dont voici la page BGG :

https://boardgamegeek.com/boardgame/144797/argent-consortium

Il s'agit d'un jeu de placement d'ouvriers dans un monde à la Harry Potter version japonaise. L'originalité est qu'il n'y a pas de points de victoire, le but est d'obtenir le vote des conseillers d'une école de magie en prenant en compte que les critères de chaque conseiller pour attribuer leur voix sont différents et que seuls 2 conseillers sur 10 sont connus en début de partie. L'autre particularité est qu'apparemment l'intéraction entre joueurs est très poussée, bien plus que dans les autres jeux de placement d'ouvriers. Voici une review en anglais trouvable sur BGG, on y parle de jeu qui redéfinit le genre et de tellement de possibilités qu'il est impossible d'en faire le tour :

https://boardgamegeek.com/thread/1768671/argent-consortium-review

S'ajoute à ce gameplay qui s'annonce épique une DA très réussie et un déploiement indécent de matos (mieux vaut prévoir une table XXL) :

Perso m'en faut pas plus, j'ai pledgé pour la complète à 100$ frais de port compris pour l'Europe (assez rare pour être souligné). Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 18:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vviandelle

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 18:35 (2017)    Sujet du message: Argent, trop cher, trop grand... Répondre en citant

Je leur ai bien fait caca dessus sur BGG avec leurs frais de port de $^$ù*^ au début du projet

Du coup maintenant que c'est gratuit, bah j'ai pris aussi

Apparemment c'est du très intéractif Smile

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Mat

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 12:16 (2017)    Sujet du message: Argent, trop cher, trop grand... Répondre en citant

ça à l'air fou, tous ces petits trucs partout, ça me fait rêver Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: Argent, trop cher, trop grand...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les projets Kickstarter
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation