Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THE 7th CONTINENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les projets Kickstarter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 293
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:22 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Bon voilà, celui là je l'ai raté et j'ai quand même des regrets car j'adorais les livres dont vous êtes le héros.

Alors, certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Et c'est aussi bien à 2 qu'en solo ? Parce qu'évidemment on va le jouer en couple ce jeu si on le prend.

J'attend avec impatience vos retours !

Okay

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vviandelle

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:45 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

J'ai deux sessions de 4h dans les pattes donc un plutôt bon ressenti du jeu.

C'est un jeu extraordinaire (pas au sens de la critique mais de ce qu'il est), en 8h on a à peine gratté la surface, c'est immense, plutôt dingue en terme d'exploration. On a un vrai sentiment de liberté mais aussi de pression, en gros tu peux explorer comme tu veux mais attention, si tu explores trop tu mets ta vie en jeu aussi.

Config idéale : 2 joueurs. En solo tu profites un peu moins de l'aspect coop "je t'aide à faire cette action", à 3 ou 4 à mon sens c'est un peu trop.

Perso je le prendrai pas, c'est un monstre de jeu mais je sais que je n'arriverai pas trop à le sortir car je joue beaucoup à 3-4. Pour vous c'est idéal vu que vous jouez beaucoup à 2.

Attention cependant, il faut savoir que lorsque l'on meurt après 19h de jeu sur la même quête, il faut tout reprendre depuis le départ. Alors vu qu'on connait le chemin c'est un peu plus rapide de progresser mais voilà il faut le savoir. Après moi si j'avais le jeu je ferai un système de checkpoint qui me permettrait de recommencer plus tard dans la quête en perdant ma main et mes objets par exemple.

Grosse recommandation donc, surtout si vous aimez les jeux d'exploration Smile

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:47 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Merci pour ce retour alléchant Thomas Laughing . Je sens qu'on va craquer...

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Vviandelle

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:22 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Vous ne prendriez pas un gros risque Wink

bigduff

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:28 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Manucube a écrit:

Mais non ...  Mr. Green

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 10:52 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

bigduff a écrit:
Manucube a écrit:

Mais non ...  Mr. Green

Ouais je suis en train de me tâter (non pas de jeu de mot là dedans) car les add on à tire la rigo commence à rendre la note un peu salée (vous avez dit complétiste ?). Alors je me demande si je n'annule pas pour mettre un pledge sur la future extension stand alone de Too Many Bones (avec la réédition de la boite de base). Ce sera encore plus cher mais bon...C'est tellement beau !

Vviandelle

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 11:25 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Pour le coup c'est complètement différent.

Pour 7th, limite toi aux add ons gameplay, ça suffit largement. Ca te fait dans les 200€ et je pense que tu en auras plus que largement pour ton argent, et même si ça te plait pas, ça se revendra sans perdre de sous Smile

Mais franchement si vous aimez explorer, découvrir, être surpris, ... c'est vraiment un jeu extra Smile

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 11:29 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Oui Thomas je sais que c'est très différent mais 200€ ça commence à faire tellement cher ! L'autre petit soucis c'est que je ne suis pas en pâmoison devant le choix artistique alors que j'adore celui de TMB...

C'est plus dans le fait d'investir beaucoup pour un jeu qui me fait réfléchir pas sur les points communs des 2 titres (quoi qu'il y a le côté aventure et coopératif dans les 2).... 

bigduff

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 11:40 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

J'ai pas le coup de cœur, mais je vais le prendre pour les gosses...

Pour qu'ils puissent dire à leurs potes dans 20 ans : "j'y jouais avec mon père quand j'étais petit au 7ème Continent".

M'coûte cher ces mômes... 

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

bigduff a écrit:
J'ai pas le coup de cœur, mais je vais le prendre pour les gosses...

Pour qu'ils puissent dire à leurs potes dans 20 ans : "j'y jouais avec mon père quand j'étais petit au 7ème Continent".

M'coûte cher ces mômes... 

Bon alors je prends TMB comme ça je pourrai dire à la maison de retraite, moi j'y ai joué quand j'étais moins vieux avec ma dulcinée à Too Many Bones (vous savez le jeu ultra cher avec le matos de ouf mais que j'ai sorti que 3 fois parce que je m'étais fait avoir par le matos de ouf malgré qu'il était ultra cher et que j'aurai du me douter que je le sortirai 3 fois.......)

Vviandelle

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT Répondre en citant

Comme tu le sens Manu, en espérant que tu le regrettes pas Wink

Mais si tu joues jamais à 7th Continent, ça ne devrait pas arriver  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: THE 7th CONTINENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les projets Kickstarter
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation