Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat POUSS'KUBB ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Pouss'kubb: les rencontres -> Les tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zefinald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!!
Suite à notre formidable AG, notre président m'a demandé d'ouvrir un post sur un éventuel championnat durant l'année.
Ceci n'est qu'une proposition qui demande sûrement des ajustements et j'attends donc vos retours ainsi que votre contribution afin d'affiner l'idée et la mettre en place ensemble.
Pour ma part, j'aime bien l'idée que tout au long de l'année, nous ayons un fil rouge avec un petit challenge pour tous   Very Happy
Pour résumé l'idée :
- Durée : l'idée serait de réalser le championnat sur une durée de 10 à 11 mois avec comme point de départ septembre.
- Jeux : A définir ensemble, ça peut aussi nous permettre de partir sur un plus GROS jeu que pour le tournoi

- Règles : Inscription obligatoire avant le début du championnat sans possibiltés de l'intégrer en cours d'année.
Championnat ou chaque personne rencontre les autres participants durant l'année ( XL, XS, XXXXLLLLLL...) Les rencontres peuvent donc avoir lieu n'importe où et n'importe quand !!!! 
Victoire 3 Points 
Second 1 Point ( Si jeu à + de 2 joueurs )
Défaite 0 point
Les résultats son indiqué sur le forum pour une mise a jour par le gestionnaire du classement.
Gain et frais de participation :
Nous pouvons, si vous le souhaitez, inclure une participation au départ pour prévoir une coupe de championnat Ligue Pouss'Kubb ou un Jeu pour le gagnant ainsi que des lots pour le 2e et 3e.
Voilà la base de réflexion à nous de jouer pour la mise en place.
Pousskubiennement Nicolas 

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gufr

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 43
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:40 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Je propose RoboRally.

Le jeu permet de monter jusqu'à 8 joueurs sur une même partie. Chaque partie peut se jouer sur un scénario différent (et éventuellement une version différente). La durée de la partie est à définir simplement au démarrage et elle peut être différente à chaque partie (selon les contraintes horaires des participants). A la fin du temps réglementaire, le joueur le plus avancé sur le plateau est le gagnant, et ainsi de suite pour les places suivantes. Des variantes avec équipes de 2 joueurs peuvent même être intégrées au championnat.

Un débutant a également une chance de remporter le championnat tellement le chaos peut s'installer sur le plateau.

J'ai à disposition au moins 2 boites identiques de la v2 des années 2000-2015.

A noter que ce jeu a déjà été utilisé au cours de championnats :
- Ligue des Vannetais Ludiques : http://lvl56.forumactif.com/t679-championnat-robo-rallye
- Championnat de Belgique : http://diabologeek.over-blog.net/article-10002824.html
- Championnat en Hollande : http://xhammerforum.azurewebsites.net/default.aspx?g=posts&t=2091#post1…
- Au championnat du monde de jeu de plateau : http://boardgamers.org/previews16/rry.html

Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 09:34 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

L'idée est excellente. J'ai déjà beaucoup entendu parler de RoboRally et je serai fort tenté d'essayer. Le problème serait de peut être prévoir des essais au cours de cet année avant le lancement du championnat pour la "saison prochaine" car il faut que les participants soient sûr d'adhérer au jeu car sinon la saison va être longue !

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

gufr

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:12 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

En reprenant les éléments, si je comprends bien, le planning serait le suivant :

du 4ème trimestre 2017 à juin 2018
Essais des jeux qui sont proposés pour le championnat POUSS'KUBB ligue 2018-2019
juin 2018Sélection et annonce officielle du jeu qui sera programmé pour le championnat POUSS'KUBB ligue 2018-2019 + détermination de la cotisation à ce championnat et des récompenses
juillet 2018Planification et diffusion du calendrier du championnat POUSS'KUBB ligue 2018-2019
juillet et août 2018Inscription des participants au championnat POUSS'KUBB ligue 2018-2019 avec règlement de la cotisation à ce championnat
de septembre 2018 à juin 2019Déroulement du championnat avec mise à jour du classement sur le forum POUSS'KUBB
fin juin 2019Classement final des participants et remise des récompenses (par un membre du bureau)

et, ainsi de suite, par cycle...

Est-ce bien cela ?

Un jury de sélection du jeu du championnat sera-t-il créé comme dans les grands festivals ?

Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Et bien mon cher Gufr cela me parait fort bien comme organisation.

Nico l'instigateur de l'idée et toi pourraient donc s'occuper de ce sujet si vous en êtes d'accord. Nous pouvons prendre quelques minutes lors de la prochaine XL (25 novembre 13h) pour évoquer votre organisation aux personnes présentes.

Okay

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Mat

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Moi je suis totalement pour cette idée, un tournoi sur l'année c'est un vrai truc péchu.
Par contre devoir rejouer au même jeu à chaque XL, ça me tente moins.
Je serais plus partant pour une liste de jeux à faire tout au long de l'année et comme ça c'est celui qui est le plus polyvalent qui remporte le trophée, et surtout c'est moins rébarbatif.

Dker

Masculin
Point(s): 53

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:31 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Un Duel toute l'année ca ne t'intéresse pas Mat ? :p
Blague à part je rejoins Manu l'organisation a l'air vraiment au point.

gufr

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:51 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Manucube a écrit:

Et bien mon cher Gufr cela me parait fort bien comme organisation.

Nico l'instigateur de l'idée et toi pourraient donc s'occuper de ce sujet si vous en êtes d'accord. Nous pouvons prendre quelques minutes lors de la prochaine XL (25 novembre 13h) pour évoquer votre organisation aux personnes présentes.

Okay

Pour finaliser cette organisation :
- un jury est à constituer,
- un pilote (organisateur) du championnat POUSS'KUBB ligue 2018-2019 est à définir (par défaut, la personne ayant présenté le jeu retenu pour le championnat),
- des participants auront à s'inscrire, après sélection du jeu, pour que le championnat soit lancé,
- le bureau de POUSS'KUBB doit veiller au bon fonctionnement du championnat et rendre des arbitrages si nécessaire.

Nico et moi avons posé les bases. Notre implication n'a plus lieu d'être à ce niveau d'avancement. En effet, tout le fonctionnement repose maintenant sur les 4 acteurs cités ci-dessus : jury, pilote, participants et bureau de POUSS'KUBB. Ce championnat réussira donc uniquement si chacun de ces acteurs s'implique pleinement dans son rôle. A cette étape, c'est donc au bureau de POUSS'KUBB de :
- lancer une phase de composition d'un jury qui créera ses propres règles de fonctionnement (date butoir à définir par le bureau de POUSS'KUBB ; le jury devant apprécier chaque jeu qui lui sera proposé jusqu'à juin 2018)
- préparer les éléments pour assister le futur pilote dans son organisation du championnat de juin 2018 à juin 2019

NB :
- Des pré-requis sont indispensables ; par exemple, le pilote devra avoir un minimum de savoir-faire en terme d'organisation ; si la personne ayant proposé le jeu retenu n'a pas ce pré-requis ou la disponibilité (ou autre...), alors le bureau de POUSS'KUBB sera chargé de trouver une solution d'assistance.
- Je ne serai pas présent le 25 novembre 2017.
- Le jury et le bureau de POUSS'KUBB pourront définir si le championnat se déroule sur un ou plusieurs jeux, ainsi que la fréquence des parties

Dernière édition par gufr le Ven 3 Nov - 07:36 (2017); édité 2 fois
Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 00:55 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Hello,

Je rejoins mat, un jeu à jouer à toute les xl ca m'intéresse moyen, plus partant si on fait un truc sur plusieurs jeux Wink

My 2 cts

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

gufr

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 07:40 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Afin d'intégrer la remarque de Mat et Vviandelle, mise à jour du NB de mon post précédent.

Dker

Masculin
Point(s): 53

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 14:25 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue Répondre en citant

Un championnat sur plusieurs jeux m'intéresserais également plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: Championnat POUSS'KUBB ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Pouss'kubb: les rencontres -> Les tournois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation