Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Pursuit Of Hapiness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les coups de cœur des Pouss'Kubbiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 10:38 (2017)    Sujet du message: The Pursuit Of Hapiness Répondre en citant

Hier première partie de the pursuit of happiness reçu dimanche grâce à Fabien et Romain. Et c'est génial comme on l'espérait ! 

Si la mécanique est ultra classique (de la pose d'ouvriers), le thème est ultra présent et on a vraiment la sensation de faire des choix de vie. On en viendrait même à préférer perdre mais faire ce qu'on a envie avant tout.

Petit rappel: le jeu vous propose de "jouer" votre vie en ayant des projets un partenaire un travail des activités ou encore vous achetez des biens dans le but d'être le joueur le plus heureux à la fin de la partie. Tout  sera susceptible de vous rendre heureux à court et/ou long terme. mais attention ! Si vous multipliez les activités projets etc... ou que vous avez plusieurs partenaires par exemple  Mr. Green  cela va vous stresser et inévitablement vous mener à la mort ! Cependant, certaines activités ou projets comme pratiquez le yoga ou la course à pied ou lorsque vous prenez votre retraite, feront baisser  votre stress voir amélioreront votre état de santé.

le jeu se termine quand tout le monde est mort et celui ou celle qui aura été le plus heureux l'emporte.Il raconte alors sa vie aux autres participants.

Absolument toute les cartes  respectent la thématique du jeu; c'est excellent. ajoutez à cela une extension et tout un tas de cartes kickstarter enrichissant le jeu de base et vous avez là notre coup de coeur du moment ! 

Pour les anglophobes très peu de texte sur le matériel et les images et icônes parlent d'eux même. 

Si ça vous intéresse de le découvrir il sera au programme de la prochaine XL.  Okay

Allez, tous à la poursuite du bonheur ! 

Je vous joint les photos de la "vie" d'Antoine lors de notre première partie (bien éloigné de sa vie réelle hormis la console de jeu acheté à la fin de sa vie).

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 10:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:47 (2017)    Sujet du message: The Pursuit Of Hapiness Répondre en citant

Ooooh celui là j'y avais joué y'a un ou deux ans mais seulement un ou deux tours pour x raisons et j'avais bien aimé ce que j'en avais vu, c'était en tout cas très thématique !

Je verrai le jour de la XL mais je pense que je m'ajouterai à la table Smile

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Mat

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:58 (2017)    Sujet du message: The Pursuit Of Hapiness Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au jeu Destin à l'ancienne lol. En tout cas celui là à l'air beaucoup plus fun et j'aime vraiment le game design.

Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 10:15 (2017)    Sujet du message: The Pursuit Of Hapiness Répondre en citant

Mat a écrit:
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au jeu Destin à l'ancienne lol. En tout cas celui là à l'air beaucoup plus fun et j'aime vraiment le game design.

Antoine mon fiston a eu la même réflexion  Razz . Le thème est effectivement le même mais le jeu immensément plus intéressant et profond !  

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: The Pursuit Of Hapiness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les coups de cœur des Pouss'Kubbiens
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation