Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture Débutant / Aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Le coin des figurines et du pimpage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baloo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:31 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide Répondre en citant

Pour pas pourrir le post de S. Nguyen, on va continuer ici, il passera nous donner tout plein d'astuce Very Happy

Pour la petite histoire, on a le même parcours ( sauf que moi c'etait du Warhammer Orcs et Gobelins ) vers 12 ans. C'était une cata, je suis retombé dessus il y a 2 ans, mon dieux ^^
Du coup j'ai repris cette belle activité il y a 1 an sur une boite de zombicide, sans prise de tête, une peinture de base, un ombrage général au Quickshade d'army painter, un vernis mat et du sang.

Voici le résultat rapidos :

Ensuite je me suis direct lancé sur MB:P, généralement je commence a faire un zénithal à l'aérographe sur la figurine avant peinture, ça permet de poser déjà une bonne base d'ombre naturel.

Et puis après, c'est barbouille pendant des heures ^^ aujourd'hui j'arrive a un résultat comme çà sur un dieux, un peu moins bon sur de plus petite figurine.

Maintenant je dois m'entrainer encore et encore, je ne maitrise pas l'art de la dilution, ni même les glacis pour faire des dégradé de dingue, encore moins les yeux des petites fig'...Bref Very Happy

Pour le matos, j'utilise des pinceaux Kolinsky raphael 8040 taille 2, 1 et 0. Des peintures GW, prince August, Army painter et scale75 pour les métalliques. En éclairage j'ai une lampe a pied Led 5k lumens, une palette humide maison en attendant le KS et puis voila pour la base Very Happy

@S. Nguyen, pour faire tes glacis, tu utilise quoi ? une pointe de peinture puis de l'eau ? robinet/bouteille ? du medium (lequel) ? pour le moment je fais avec celui de GW, mais il y a t'il une alternative un chouille moins onéreux ? Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eusébio

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 73

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:20 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide Répondre en citant

ça a de la gueule tu te débrouilles bien, j'aimerai pouvoir en faire autant  Sad

Vviandelle

Masculin
Point(s): 181
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:22 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide Répondre en citant

C'est déjà super top. J'aimerais comme Fab pouvoir en faire la moitié....

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Nguyen Stéphane

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 22:36 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide Répondre en citant

Ben écoute mon cochon, tu te débrouilles déjà très bien ^^

Pour répondre à ta question: pour mes lavis, soit j'utilise les lavis Games Workshop (genre Agrax Earthshade) pour poser mes ombrages généraux, soit je dilue de la peinture en utilisant du retardateur acrylique liquide à la place de l'eau.
Ce qui a l'avantage de me laisser beaucoup plus de temps pour bien diriger la peinture, et évite la formation de ces petites auréoles disgracieuses ;)
C'est pas compliqué, j'en fous dans tout ... je saurais plus peindre sans maintenant.
Et le rapport quantité/prix est autrement plus intéressant que le médium GW.

Baloo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 19

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide Répondre en citant

Nice merci Very Happy tu le choppe ou ce retardateur toi ? Very Happy

Nguyen Stéphane

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:18 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide Répondre en citant

La plupart des magasins de fournitures d'arts plastiques en ont.
Eviter à tout prix le retardateur en gel genre Prince Auguste, complètement inefficace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2018)    Sujet du message: Peinture Débutant / Aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Le coin des figurines et du pimpage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation