Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Pouss'kubb: les rencontres -> Les tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 318
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:05 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

Nous voici de retour pour le tournoi annuel (individuel) de l'association;

Celui-ci aura lieu en septembre comme les années précédentes. La date reste à determiner mais avant cela il va falloir se mettre d'accord sur le jeu sélectionné. Lors des 2 premières années nous avions fais ce choix arbitrairement (pour rappel Isle of Skye en 2016 et Seven Wonders Duel en 2017).

Cette année nous avions pensé à AZUL, l'as d'or 2018 mais comme la République Pouss'Kubbienne a la volonté d'être une démocratie participative, certains d'entre vous on émit l'idée de faire d'autres propositions.

C'est donc l'objet de ce premier mail. Avez vous une autre idée de jeu pour notre tournoi ?

Je vous propose donc de nous soumettre cela sur le forum ici:   

Nous donnons la date butoir du 31/05/2018 23h59 pour arrêter le choix. C'est court mais suffisant à mon sens, ce qui nous permettra ensuite de nous pencher sur les modalités d'organisation.

Pour vos propositions, pensez à vous assurer auprès des autres membres de la disponibilité de boites suffisantes (8 si tournoi par table de 2 ou 4 si par table de 4). Mais également que la durée des parties soit raisonnable (moins de 45mn si par table de 4, moins de 30mn si table de 2).

à partir du 01 juin et jusqu'au 15 juin 23h59, j'ouvrirai un sondage sur le forum pour valider le choix définitif.

Je vous laisse donc à vos réflexions et reste attentif à toute vos interrogations.

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
droopydu91

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 162
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:18 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

Je propose le jeu Otys qui est optimum à 4 et qui dure 1H quand tout le monde connaît les règles.

Nous avons déjà 3 boîtes.

Voici la vidéorègle :

http://videoregles.net/videoregle/otys

Top 10 :

Gaïa Project
Trône de fer jeu de plateau
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Anachrony

droopydu91

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:22 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

Je propose aussi Clank ! qui est plus court et moins cérébral qu'Otys.

Nous avons déjà 4 boîtes.

Voici la vidéorègle :

https://www.youtube.com/watch?v=YKUfoTw2UdA

Top 10 :

Gaïa Project
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Anachrony

Dker

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:39 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

Je soutient le jeu Otys et je propose aussi Smash Up

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:47 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

je propose Topiary à 2 joueurs et Michèle queendomino à 4 joueurs. 

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

droopydu91

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:09 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

On a bien 4 boîtes de Topiary.?

Top 10 :

Gaïa Project
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Anachrony

Zefinald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:09 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

Je propose donc innovation, smallworld

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:51 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018 Répondre en citant

Suite aux différentes propositions des uns et des autres, vous trouverez ici: [url:139c41bb74=https://webquest.fr/?m=50126_pouss-kubb-le-tournoi-edition-2018-notez-sur-10-chaque-proposition-et-ensuite-si-vous-voulez-faire-un-tournoi-en-table-de-2-ou-4-joueurs]https://webquest.fr/?m=50126_pouss-kubb-le-tournoi-edition-2018-notez-sur-1…[/url:139c41bb74]) le sondage  pour voter pour le jeu du tournoi. 

Il faut donner une note de 1 à 10 étoiles pour chaque proposition (10 si vous voulez absolument ce jeu). Et en fin de questionnaire si vous préférez un tournoi par table de 2 ou 4 joueurs.

Il faut répondre à toutes les questions. 

Je publierai les résultats à partir du 15 juin. 

à l'issu du vote, nous entamerons les modalités d'organisation (date, droit d'inscription, lots...Etc)

C'est à vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: Tournoi Individuel Pouss'Kubb 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Pouss'kubb: les rencontres -> Les tournois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation