Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eusébio (aka Fabien du 9 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Présentation des membres -> On se présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eusébio

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:34 (2017)    Sujet du message: Eusébio (aka Fabien du 9 1) Répondre en citant

Salut les kubbeux, je m'appelle Fabien, 41 ans, j'habite à Quincy-Sous-Sénart et je suis un joueur invétéré.

J'ai commencé tout petit dès la primaire avec des jeux comme Fief, Talisman, Canon noir, Le survivant et d'autres jeux bien trop compliqués pour des gamins, et j'entraînais dans ma déviance d'innocentes victimes comme Philippe que j'ai traumatisé à vie (aujourd'hui 30 ans après il joue encore). Pardon Philippe

Au collège comme beaucoup j'ai arrêté les jeux de société faute de partenaires, et j'ai orienté ma folie vers une autre forme de jeux, les jeux vidéo qui encore aujourd'hui restent mon addiction principale

A la fin du lycée j'ai raccroché un peu au monde du jeu de société par le biais de "Magic the gathering" auquel j'ai continué à jouer pendant mes 2 années de DEUG, avant d'arrêter définitivement en licence car ça rendait fou ce truc. Alors en cité U, mes jeux de société se résumaient à Jungle speed, les Loup-garous et autres party game qui se jouent minimum à 6, et préférentiellement bourré

S'ensuit l'entrée dans le monde du travail, période où j'ai développé ma sociabilité grâce à la musique, non pas que j'en faisais mais j'en écoutais beaucoup, en live surtout. Ma période groupie quoi, j'allais même jusqu'à suivre mes groupes favoris durant leurs tournées, participer aux balances, etc

Puis un jour on se rend compte qu'on n'a plus l'âge de trainer dans les concerts (généralement quand des petits cons t'appellent "Monsieur" et te confondent avec le videur), alors on revient à des occupations plus casanières. Cela a commencé par des poker entre potes pas vraiment joueurs, puis lassés du poker on a cherché d'autres jeux pour occuper nos soirées, comme Citadelles par exemple. Et puis on est allé vers des jeux de plus en plus complexes, et par le biais de Renaud notamment j'ai fait la connaissance de joueurs plus agueris comme Yann ce qui a considérablement élargi mon cercle de joueurs et fortement relancé mon intérêt pour les jeux de société. Et ensuite c'est l'escalade, la 1ère XL chez Manu, je rencontre Romain, Thomas, Philippe Durand et bien d'autres et là je suis pris dans l'engrenage, j'achète à tout va, mon appart' déborde de jeux, c'est le drame.

Voilà où j'en suis, maintenant j'arrive même plus à attendre que les jeux sortent je les finance directement sur Kickstarter, c'est horrible il ne me reste plus qu'à découvrir Okazeo et je vais finir comme Droopy du 91

Dernière édition par Eusébio le Lun 12 Juin - 15:22 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 268
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:40 (2017)    Sujet du message: Eusébio (aka Fabien du 9 1) Répondre en citant

Ah on l'a attendu la présentation d'Eusebio aka Fabien mais l'attente valait la peine  Mort de Rire .

Bienvenu sur le Forum et très fier d'avoir participé activement à ta subversion  Twisted Evil .

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Vviandelle

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:49 (2017)    Sujet du message: Eusébio (aka Fabien du 9 1) Répondre en citant

Quelle signature !!... Globalement inoffensif, mais finalement toujours un peu gagnant Smile

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Eusébio (aka Fabien du 9 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Présentation des membres -> On se présente
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation