Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le top 12 d'Eusebio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les coups de cœur des Pouss'Kubbiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eusébio

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

Tant que j'y suis, voici mon top 12 :

1 - Lords of Waterdeep
2 - Nations
3 - Kemet
4 - Mage knight
5 - Race for the Galaxy
6 - Blood bowl Team manager
7 - Sid Meier's Civilization
8 - Terra mystica
9 - Gloomhaven
10 - Scythe
11 - Patchistory
12 - Star wars - Assaut sur l'Empire

De manière générale j'aime qu'un jeu raconte une histoire, d'où l'absence de jeux allemands au thème plaqué dans mon top.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:41 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

Wow Gloomhaven dans le top 12 c'est cool !!!  Okay Okay Okay

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Eusébio

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:48 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

Vviandelle a écrit:

Wow Gloomhaven dans le top 12 c'est cool !!!  Okay Okay Okay

Dans son genre c'est pour moi la nouvelle référence, le systême de jeu est franchement bon, les scénars qu'on a fait jusqu'à présent ont tous été équilibrés et fun, et le contenu du jeu est tellement énorme, presque too much. Seul défaut il n'y a pas de figurines pour les monstres, mais ce n'est pas bien grave et largement compensé par le gameplay bien plus poussé qu'un Descent ou un Zombicide. Gloomhaven est vraiment un jeu à part, un jeu beaucoup trop exigeant pour 95% des joueurs, mais je fais parti des 5% qui n'ont pas peur des gros jeux (y'a qu'à voir le nombre de jeux qui pulvérisent les 4h de jeu minimum dans mon top).

droopydu91

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 14:22 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

J'approuve ton hit parade. Ma seule réserve est pour Mage Knight que j'ai revendu effectivement sur okkazeo.

Le plus gros problème quand on commence à collectionner les jeux c'est le manque de place. Tu as moins ce souci avec les jeux vidéo dématérialisés. Une société s'est même lancé dans la location de jeux avec option d'achat mais leur catalogue est trop restreint pour des geeks comme nous.

Top 10 :

Terra Mystica
Trône de fer jeu de plateau
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Trajan

bigduff

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:49 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

Eusébio a écrit:
Tant que j'y suis, voici mon top 12 :

1 - Lords of Waterdeep
2 - Nations
3 - Kemet
4 - Mage knight
5 - Race for the Galaxy
6 - Blood bowl Team manager
7 - Sid Meier's Civilization
8 - Terra mystica
9 - Gloomhaven
10 - Scythe
11 - Patchistory
12 - Star wars - Assaut sur l'Empire

De manière générale j'aime qu'un jeu raconte une histoire, d'où l'absence de jeux allemands au thème plaqué dans mon top.

Lords Of Waterdeep (et Scoundrels Of Skullport)... Un des tous meilleurs worker placement de la Création... Dans ma wishlist Philibert depuis la nuit des temps... Je crève d'envie de l'essayer celui-là.

Blood Bowl Team Manager... Alors là, il faudra m'expliquer comment la copie peut dépasser l'original. Blood Bowl (3ème édition + LRB6... oui je sais mes références commencent à dater, j'ai cru comprendre d'ailleurs que la sangsue GW avait ressorti l'ancêtre du placard) c'est tellement parfait, tellement ... abouti. Tellement prompt à récompenser les chatteux (meuh non, les braves, les audacieux !!!) aussi !  Mr. Green

SW:AE... Mouais, un reskin de Descent dans l'espace, avec des règles de campagne rédigée par un autiste moldave. Je l'ai revendu sans arrière-pensée pour faire de la place au reprint de Gloomhaven celui-là.

Sélection fort classieuse en tout cas, mais qui manque de Lacerda/Mindclash Games à mon goût !  Wink

Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:40 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

Bargh lacerda c'est du travail. Mindclash c'est bien par contre, Anachrony c'est chouette ! 

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

bigduff

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:55 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

En fait, ça dépend lesquels... The Gallerist (surtout) et Vinhos sont excellents, les autres j'ai pas essayé. 

The Gallerist est quand même un des rares jeux, avec Scythe je dirais, à m'avoir fait atteindre mon point G ludique ! Tu sais c'est quand tout d'un coup le voile se lève et que tout devient clair : comment les choses marchent ensemble, ce qui se passe sur le plateau, ce que tu dois faire pendant tes trois prochains tours. Le pied total.

Anachrony est plus un assemblage de mécaniques classiques mais formidablement mis en valeur par une DA et un univers du tonnerre. J'ai bien aimé la seule partie que j'ai faite.

Eusébio

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 10:29 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

bigduff a écrit:

Blood Bowl Team Manager... Alors là, il faudra m'expliquer comment la copie peut dépasser l'original. Blood Bowl (3ème édition + LRB6... oui je sais mes références commencent à dater, j'ai cru comprendre d'ailleurs que la sangsue GW avait ressorti l'ancêtre du placard) c'est tellement parfait, tellement ... abouti. Tellement prompt à récompenser les chatteux (meuh non, les braves, les audacieux !!!) aussi !  Mr. Green

Le truc c'est que Bllood bowl team manager n'est pas une copie de Blood bowl, c'est un jeu dans le même univers mais avec un tout autre gameplay. C'est comme FIFA et Player manager, ce sont tous les 2 des jeux de foot mais pourtant ils n'ont rien à voir niveau jouablilité. Et notamment Team manager fait beaucoup moins appel à la chance que Blood bowl, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:01 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

J'ai déplacé votre discussion dans le forum approprié  Very Happy

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

droopydu91

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:15 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio Répondre en citant

Il ne faut pas oublier dans la ludographie de Vital Lacerda les excellents CO2 (qui va être réédité prochainement en version deluxe), Kanban (simulation d'usine automobile) et le prochain Lisboa

Top 10 :

Terra Mystica
Trône de fer jeu de plateau
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Trajan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: Le top 12 d'Eusebio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Les jeux des Pouss'Kubbiens -> Les coups de cœur des Pouss'Kubbiens
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation