Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum Association Pouss'Kubb: le Forum
Un lieu d'échanges pour parler de nos rencontres ludiques, partager nos parties, nos jeux et plus encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Pouss'kubb: les rencontres -> Les tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manucube
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 282
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Je vous propose d'entamer les discussions autour du prochain tournoi de Pouss'Kubb.

Suite à la victoire en 2016 de Philippe durand, il est temps de remettre son titre en jeu !

Nous avons pensé partir sur une compétition de 7 wonders Duel.

L'idée serait de conserver en partie le format de l'an dernier:

16 joueurs

tour préliminaire de qualification
Demi-finale
Finale

Par contre sûrement un système de ronde suisse pour le tour préliminaire pour éviter un nombre trop important de parties. Je ne suis pas très connaisseur donc n'hésitez pas à mettre votre expérience ici.

Le prix principal restera le trophée. Le système des petits jeux que chacun ramène me parait sympa à reproduire à condition de bien venir avec le jeu le jour J.

Pour le prix, des contacts avec repos prod peut être pour des goodies et ou un jeu ou extension ? Qui pense avoir des contacts pour ça ?

On fera le tournoi chez nous et au mois de septembre afin de profiter des beaux jours.

A vos propositions

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Dernière édition par Manucube le Mar 27 Juin - 10:16 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
droopydu91

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 13:46 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

C'est un des meilleurs jeux à 2 donc je ne peux qu'applaudir pour le choix.

Quand je serai à PEL, je peux passer voir l'équipe de Repos Prod pour savoir s'ils offrent des goodies pour les Associations qui font des tournois de leurs jeux.

Je trouve cela mieux d'offrir des goodies en rapport avec le jeu du tournoi que des jeux d'occasion invendus que chacun ramène. La dernière fois, j'ai gagné un jeu incomplet qui a fini à la poubelle Very Happy .

A 16, ce sera à Egly je suppose.

Top 10 :

Terra Mystica
Trône de fer jeu de plateau
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Trajan

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 13:53 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Super Romain, ce serait top de demander ! 

Evidemment ce serait mieux mais si on maintient le système des jeux d'occasion (en plus des goodies), on demandera à ce qu'il soient complets !

A 16 ce sera chez nous quand même. C'est au delà de 4 tables que ça devient problématique et on espère qu'il fera beau pour faire des tables extérieures potentielles. 

Notre collection https://boardgamegeek.com/collection/user/manucube?own=1&objecttype=thi…

Phildurand

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:06 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Salut, si on part du principe de x tables, a Egly, ce ne serait pas plutôt que le format
Huitième quart demi finale finale (16) un format 6 partie: 4:30 de jeu à 45 mn la partie tout inclus scoring mise en place? Ou 7 ou 8 parties ? Faut tenir à 16 dans le sujet. Je peux demander à mon ami organisateur Tantrix son système de tournoi en duel comparable à priori. Dans le cas 16/ 8/4/2 les autres joueurs jouent a autre chose sinon.

First: have you ever questioned the nature of your reality?

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:17 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Oui c'est vrai que ce serait particulièrement simple à Egly avec les tables modifiables à souhait ! Je n'avais pas réfléchi au fait de pouvoir ainsi lancer un max de tables en simultané.

Pour le fait de faire un tour préliminaire ça permet à tout le monde de jouer plusieurs parties et de pouvoir revenir dans la course ! Après il y a effectivement de quoi s'amuser à côté du tournoi si on est éliminé. Il faudra juste proscrire les jeux bruyants pour laisser les compétiteurs se concentrer  Laughing .

Avec plaisir philippe pour les infos sur le mode tournoi de ton ami de Tantrix.

Vviandelle

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:16 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Je serais assez partisan de faire un système à double élimination pour mitiger les parts de hasard. Ca peut un poil rallonger la durée du tournoi mais 7WD est un jeu plus rapide à jouer que IoS.

L'idée c'est de faire 4 poules de 4, match aller retour dans chaque poule, on départage les égalités d'abord aux victoires militaires/scientifiques puis aux points.

Ensuite phase finale quarts / demies / finales en best of 3 (il faut gagner au moins 2 matchs contre son adversaire pour l'emporter).

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça peut être une bonne façon de mitiger le hasard des tirages qui peut être favorable au premier ou second joueur sur une partie.

Ma Ludo : https://boardgamegeek.com/collection/user/Vviandelle

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:38 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Vviandelle a écrit:
Je serais assez partisan de faire un système à double élimination pour mitiger les parts de hasard. Ca peut un poil rallonger la durée du tournoi mais 7WD est un jeu plus rapide à jouer que IoS.

L'idée c'est de faire 4 poules de 4, match aller retour dans chaque poule, on départage les égalités d'abord aux victoires militaires/scientifiques puis aux points.

Ensuite phase finale quarts / demies / finales en best of 3 (il faut gagner au moins 2 matchs contre son adversaire pour l'emporter).

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça peut être une bonne façon de mitiger le hasard des tirages qui peut être favorable au premier ou second joueur sur une partie.

J'aime bien l'idée ! Effectivement ça donne du suspens et de quoi revenir dans la course ! Comme on peut multiplier les tables le jeu prenant peu de places, ça irait relativement vite !

Vviandelle

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:59 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Oui je pense qu'on peut facilement avoir 8 petites tables dans la salle d'Egly pour faire tourner les participants très vite. A 4 dans une poule c'est seulement deux matchs simultanés par poule donc ça peut aller plutôt vite.

droopydu91

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 20:28 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

8 tables veut aussi dire 8 jeux. Est ce que 8 pousskubbiens possèdent le jeu ?

J'ai un exemplaire.

Top 10 :

Terra Mystica
Trône de fer jeu de plateau
Dungeon Twister
Scythe
7 wonders duel
Gloomhaven
Blood Rage
Antiquity
Agricola
Trajan

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 20:33 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

droopydu91 a écrit:
8 tables veut aussi dire 8 jeux. Est ce que 8 pousskubbiens possèdent le jeu ?

J'ai un exemplaire.

Excellente remarque romain. Avec le mien ça fait 2.

Thomas ?  Phil ? Etc

Phildurand

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 20:35 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

J'ai

First: have you ever questioned the nature of your reality?

Christophe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 12:16 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le jeu et septembre est dégagé pour moi.

Pour le format, je connais un autre format qui assure au moins deux matchs par joueurs. On constitue un premier arbre dit winner au format 16/8/4/2/1. Au fil des éliminations les perdants vont dans un second arbre dit loser au format 8/4/2/1. Et il y a une final des finals entre le winner du winner braket et le winner du loser braket. Cela ferait une tournoi à 4h30 / 5h je pense.

Pour les lots, je vais faire le rabat-joie mais la dernier fois c'était parfois un concours du plus mauvais jeux ramené. Sachant que certains avaient fait l'effort de ramener des vraies jeux intéressants.
Je suis partisan de pas de lot, juste un trophée. Perso je participe pour le jeu et l'ambiance plus que pour courir après la carotte.
S'il faut des lots dans ce cas je ne suis pas contre une paf pour des lots pour le gagnant et/ou le finaliste.

Pas d'autres observations.

Manucube
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 15:58 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Bien nous avons 8 boites:

M&M's (+extension si besoin)
Romain
Fabien (2 boites)
Christophe
Philippe D
Norman (+extension si besoin)
Thomas

Nous pourrons donc prévoir 8 tables   Okay

Evidemment les "fournisseurs" sont automatiquement inscrits. J'ai d'ailleurs fait un rappel sur messenger et je vais en faire un (si il reste des places) par mail quand on aura défini ici avec les motivés que vous êtes, les modalités complètes. 

Pour le moment je suis plus en phase avec la proposition de Thomas pour le format de tournoi. Par contre les reflexions de Christophe (et de Romain) me paraissent judicieuses.

Il est vrai que les jeux amenés étaient de qualité très inégale.

Les retours de Romain du PEL nous permettrons de potentiellement proposer un ou plusieurs petit lot en rapport avec 7 wonders. Si rien ne vient du côté de Repos Prod, on pourra éventuellement demander une PAF modique afin d'offrir un lot au gagnant et au finaliste.

RENAUD K

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:34 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Salut. Je ne connais pas le jeu mais j aimerais participer au tournoi s il reste de la place  Okay

Vviandelle

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 20:39 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h Répondre en citant

Pour info j'ai un week end de mort en septembre : les 9 et 10 je ne suis pas dispo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Pouss'Kubb Le Tournoi: Saison 2 le samedi 16 septembre 13h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Pouss'Kubb: le Forum Index du Forum -> Pouss'kubb: les rencontres -> Les tournois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation